You are here: Home » Actualités » ​TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DU DIRECTEUR DE L’ORTC PAR DES DINOSAURES!!!

​TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DU DIRECTEUR DE L’ORTC PAR DES DINOSAURES!!!

La vérité un  groupuscule de personnes mécontentes parce que nostalgiques des anciennes pratiques de complicité dans la mauvaises gestion veulent dresser un obstacle à l’évolution de l’ORTC par la nouvelle équipe . 

Le directeur opérationnel TV , le  directeur opérationnel radio , la DAF et le comptable se sont permis d’organiser une réunion à l’insu du Directeur Générale de l’ORTC , le Samedi 11 février 2017 , en vue de faire un procès d’intention contre le directeur .

La DAF, présidente de la rencontre, a promis la désobéissance pour créer un blocage contre le bon fonctionnement de l’institution et ainsi mettre en difficulté le directeur général .Cette équipe  continue la mutinerie et la calomnie contre Msa Ali Djamal pour casser la dynamique de changement déjà amorcée. Ces responsables pensent faire tomber l’enfant venu d’ailleurs et revenir aux vieilles habitudes d’opacité et de profits personnels.

Nous pouvons souligner l’origine des raisons avancées dans cette tentative de déstabilisation : 

1-un dossier de 19 million de francs qu’un ancien directeur général de l’ORTC a prêté , selon la Daf et le Comptable ( tenez-vous bien) à l’ORTC et que la direction a refusé de payer puisque le prêt vient pas d une banque mais de la poche du l’ex DG selon la DAF.

2-Le dossier de Ben Abdou qui ne veut pas aller à la retraite

3- Le dossier  d’achat des équipements en France qui sont en route pour le pays (par Comores Safari) : arrivée prévue le mercredi 22 février 2017 à Moroni pour l’amélioration du travail technique de l’ORTC.

4- le nouveau directeur général ne facilite pas les intérêts personnels et financiers de ces notables.  

La DAF a dix ans de service au même poste sur fond de complicité avec les précédents responsables .

Le Directeur technique n’a jamais proposé un projet sur la couverture nationale ni de la radio ni de la télévision, ne prend jamais une initiative, pire encore, il ne contrôle rien (les équipements et les techniciens).                                                                                                                                                                    Le passage à la retraite des responsables ayant atteint l’âge conformément aux règles de l’administration.                                                                                                                                                                                               

Le Comptable qui attise le feu auprès du personnel pour ses propres intérêts est  un notoire partisan de Mamadou qui reste nostalgique aux anciennes pratiques de la gestions financières opaques .

ces gens ont la complicité des  personnes qui convoitent le poste de DG de l’ORTC .

Enfants issus de la diaspora tenez vous bien , les dinosaures , vous faciliteront pas votre réussite .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *