You are here: Home » Actualités »  CORONAVIRUS AUX COMORES: L’INCONSCIENCE COLLECTIVE FACE A LA MORT

 CORONAVIRUS AUX COMORES: L’INCONSCIENCE COLLECTIVE FACE A LA MORT

                                kwaalu ina lillah wa ina ilahiradjouna !
   CORONAVIRUS AUX COMORES: L’INCONSCIENCE COLLECTIVE FACE A LA MORT
Il nous a quittés aujourd’hui M.MZE Omar Mroumbaba. Que dieu lui accorde la paix éternelle. C’est en présence d’une foule immense, compacte que la star de la musique pop urbaine française, Soprano est venu en jet privé ce matin pour enterrer son père décédé hier soir à l’hôpital de Samba. Aude-là de toute cette foule venue rendre un dernier hommage au père de la star, les Comoriens ont fait preuve d’une inconscience nationale. Il y a quelque chose dans ce peuple qui évoque l’idée  d’un suicide collectif.
C’est irresponsable et suicidaire qu’il y est un tel rassemblement de masses en cette période où la pandémie du coronavirus est entrain de tuer partout dans le monde… On croirait que dans notre pays, seul l’honneur passe avant la mort. Tous les comoriens savent que tous les jours deux ou trois personnes meurent à cause de cette maladie et pourtant inconsciemment ils se rassemblent, serrés les uns contre les autres, dans l’indifférence totale des mesures-barrières, entre-autre la distanciation. Ce comportement téméraire est observé également le jour de l’enterrement du grand mufti.
Mais comment comprendre aussi ce gouvernement conduit par des incapables, qui prend des mesures et le lendemain les transgresse ? Tous les soirs il envoie les forces armées dans les villages pour arrêter les fidèles qui se rendent dans les mosquées pour prier et pourtant ce même gouvernement tolère les rassemblements quand il s’agit de l’enterrement du grand mufti, du père de Soprano, de l’ancien président de la cour constitutionnelle, M.Mouzaoir Abdallah et du Dr Djaza. Les autorités comoriennes sont de vrais sauvages qui nourrissent l’idée de petite mort et grande mort.
Kari Abdou Toihir
 
 

Remix de mbadakome1

Powered by Comores infos