You are here: Home » Actualités »  Loi d’habilitation : AZALI a décidé de passer outre le vote des députés

 Loi d’habilitation : AZALI a décidé de passer outre le vote des députés

   Loi d’habilitation : AZALI  a décidé de passer outre le vote des députés
Le président AZALI est un très mauvais joueur ou disons un président qui n’est pas digne de confiance… Inutile de vous rappeler que notre cher président n’a pas hésité un seul instant à trahir SAMBI, l’homme qui a fait de lui un président et ensuite animé par la vocation de respecter les institutions lorsque celles-ci jouent en sa faveur et dans le cas contraire il change constamment les règles comme il est question en ce moment avec la loi d’habilitation.

Cela fait une semaine plus exactement que le président de la république  essaye tant bien que mal de faire passer celle-ci afin de pouvoir gérer le pays par ordonnances. Le problème, ce que le pouvoir n’a pas la majorité à l’A. Nationale. Sur 33 élus, 12 sont favorables  21 défavorables.  Face à cet échec, le colonel Azali aurait décidé de s’en passer du vote de l’A. Nationale comme ce fut le cas avec  la cour constitutionnelle.
En effet cette décision qui encore officieuse sera suivie dans les prochains jours, par la convocation du collège électorale et de même par le remaniement ministériel. D’ailleurs dès aujourd’hui, les secrétaires généraux ont été remplacés et bientôt les directeurs généraux des grandes entreprises et quelques ministères.
Toujours dans cette quête d’avaliser son projet de devenir président à vie et cela quoi qu’il en soit les conséquences, il a organisé aujourd’hui un simulacre de réunion publique pour l’intronisation du gouverneur-traitre Anjouanais au cours des fonctionnaires menacés de licenciement en cas de non participation, ont pris part. ce n’était que de la mise en scène.
Mbadakome
 

Powered by Comores infos