You are here: Home » Actualités » 10e Jeux de la CJSOI: les Comores terminent avec 1 médaille et Mayotte 9 médailles

10e Jeux de la CJSOI: les Comores terminent avec 1 médaille et Mayotte 9 médailles

Les jeunes et les sportifs de la région ont partagé leurs joutes dans cinq disciplines sportives et les activités culturelles. Madagascar hôte de l’évènement a relevé tous les défis côté organisation et a eu 18 médailles en occupant la première place dans le classement des jeux.medaille

Nul, nul et nul, le seul mot pour qualifier la participation comorienne aux 10e Jeux de la CJSOI à Madagascar.  Le classement des médailles est tombé, notre pays est dernier avec une médaille comme le rapporte le site http://10e-cjsoi.gov.mg/. Il faut arrêter de dire que l’essentiel c’est la participation. Les jeux des jeunes de l’océan indien se déroulaient du 31 juillet au 5 août 2016 à Tananarive sur l’île de Madagascar.

L’ile Comorienne de Mayotte a eu 9 médailles pendant que l’ensemble des 3 autres îles Comoriennes ont eu une médaille. Le résultat pour les 3 îles est lamentable. Les Comores terminent à la dernière place avec une seule médaille en Argent obtenu en JUDO et d’autres du volet jeunesse qu’on ne comptabilise pas comme le montre le tableau ci-dessous.

 

Pour rappel, Mayotte est île Comorienne sous administration Française depuis 1974.

 

Powered by Comores infos