You are here: Home » Actualité » 23 mai 2016 : Investiture du Gouverneur SALAMI

23 mai 2016 : Investiture du Gouverneur SALAMI

Le samedi 23 mai, Dr Abdou Salami Abdou a été officiellement investi Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani. C’est le gymnase de Missiri qui a abrité l’événement au cours duquel plusieurs discours ont été prononcés en la circonstance.

Au cours de son allocution d’investiture, son Excellence, le Gouverneur SALAMI a remercié sincèrement les électeurs anjouanais qui lui ont accordé leur confiance.

Conscient de la lourde tâche qui l’attend durant son mandat de 5 ans, le premier Magistrat de l’île compte sur le dévouement de ses collaborateurs de Dar-Nadjah et la volonté citoyenne des nouveaux commissaires pour mener à bien la mission, au niveau de la création d’emploi, de l’éducation et formation professionnelle, et du bien être des anjouanais.

Honnêteté, mérite et labeur sont les qualités exigées pour tout responsable afin de donner satisfaction aux gens qui ont fait confiance aux nouvelles autorités en place, In sha Allah !

Le 1er Magistrat de l’Ile est conscient de l’immense espoir suscité auprès des citoyens … et se pose comme « le défenseur» des défis de notre temps et il compte retrouver les solutions appropriées pour faciliter la vie de la population.

Le Gouverneur SALAMI s’est attribué comme « tâche principale » de bien maîtriser les contours de l’autonomie des Iles pour parer à tout conflit de compétences entre l’Union et les Entités insulaires.

Acteur clairvoyant, audacieux – son Excellence – prend l’engagement d’être le Gouverneur de tous les Anjouanais durant son mandat !

Powered by Comores infos