You are here: Home » Culture et Société » 29 agents de la police nationale ont obtenu leur attestation de secourisme en poche

29 agents de la police nationale ont obtenu leur attestation de secourisme en poche

29 AGENTS DE LA POLICE NATIONALE ONT OBTENU LEUR ATTESTATION DE SECOURISME EN POCHE

Au Total, vingt-neuf agents ont bénéficié de cette formation de secourisme. A l’issu de la session, ils se sont vu remettre une Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Une mini cérémonie s’est tenue ce mercredi 18 novembre, au Ministère de l’intérieur en présence du Cabinet du Ministère, du Directeur Général de la police, des hauts gradés de la police nationale, des experts du croissant rouge comorien ….

Sans doute, c’est une formation de base appelée « premiers secours » , mais celle-ci va permettre aux désormais « officiers secouristes » d’intervenir en cas de nécessité. La police nationale pourra renforcer si nécessaire l’équipe du croissant rouge locale comme elle peut également intervenir à l’extérieur.

L’expert formateur du croissant rouge, a assuré lors de la remise des attestations, que les 29 agents seront munis d’une carte de secouristes afin qu’ils puissent le présenter de partout où ils seront.

Dans son intervention, Le Directeur Général de la police nationale, El hair Karim Said a expliqué l’importance d’une telle formation. El Karim a rappelé que c’est la première fois que la police locale acquiert une formation de ce genre. Il a ajouté qu’il s’agit de modules nécessaires que devra bénéficier la police nationale depuis son intégration.

De son côté, le Directeur du cabinet du Ministère de l’Intérieur, Mohamed Saïd, représentant le Ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion pour saluer et remercier le croissant rouge pour ce « don octroyé » pour le peuple. Il a sollicité la collaboration des  organismes nationaux pour que de telles formations voient le jour.

Par Ministère de l’Intérieur de l’Union des Comores

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur habarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos