You are here: Home » Tribune libre » 2ème commémoration des soldats de l'archipel des Comores morts pour la France en 1914-1918

2ème commémoration des soldats de l'archipel des Comores morts pour la France en 1914-1918

Je suis profondément heureuse et fière d’avoir défilé ce jour en portant les couleurs de Marseille, sur les Champs élysées avec les parlementaires et élus de l’IDF à l’occasion de la cérémonie de ravivage de flamme sous l’arc de triomphe sur la tombe du soldat inconnu. 
Ce fut un moment d’émotion et de recueillement que nous devons particulièrement à l’association des tirailleurs comoriens. Il est important pour nous ainsi que les générations futures de connaître l’histoire commune entre la France et les Comores. Aujourd’hui nous avons rendu hommage aux soldats comoriens morts pour la France. C’est un message clair et fort qui est ainsi transmis. Tout d’abord la reconnaissance du sang comorien versé au nom de la France. 
Ensuite, en ces temps troubles, la preuve, si besoin en était, qu’il n’existe qu’une race, celle de l’humanité et que la France, ce n’est ni une couleur de peau, ni une religion, mais des valeurs et des principes, en lesquels chacun d’entre nous peut se reconnaître.

Maliza Said.

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos