You are here: Home » ACCUEIL » 6 stratégies pour devenir riche rapidement Par Darchari MIKIDACHE

6 stratégies pour devenir riche rapidement Par Darchari MIKIDACHE

En dehors de gagner à la loterie et d’épouser un ou une riche héritier(.e), réussir sa vie implique d’adopter des principaux de comportement et d’actions que tout le monde connaît intuitivement et qu’il est toujours bon de rappeler sans vouloir être exhaustif. La question de l’enrichissement personnel ou collectif dérange une frange de la population. Parfois elle constitue un tabou pour certains. Pourtant, l’éducation financière et la question de l’enrichissement ne sont pas formellement enseignées dans les écoles de base ou très rarement. Même dans les Universités, certains aspects théoriques ne sont enseignés que dans certaines spécialisations et modules facultatifs alors que chaque jeune devrait pouvoir disposer un bloc de formations en entrepreneuriat et en éducation financière pour faciliter non seulement son insertion professionnelle mais également sa vie personnelle. A quoi bon remplir une citerne par de l’eau si ladite citerne n’est pas étanche ni sécurisée ou si elle dispose de trous énormes, ce qui fait que l’eau fuit à chaque fois et les efforts de remplissage restent inutiles. Cela soulève la question de l’épargne qui est une partie du revenu gagné par une personne qui travaille. Elle constitue une des sources pour s’assurer d’un fonds de sécurité et de protection familiale en cas de coups durs, d’imprévus ou d’accidents, un fonds d’investissement et un fonds de retraite ou d’éducation et santé pour la famille. Épargner ne suffit donc pas à s’enrichir. Il convient d’aller au delà en mettant en place des techniques ou des principes basiques à la portée de tous selon les capacités de chacun en tenant compte des contraintes financières et des moyens technologiques à sa disposition en termes débit de connexion Internet. La présente énumération n’est qu’une ébauche préliminaire. Elle ne vous dispense pas de faire vos propres recherches.

1. Réinvestir ses profitsLe réinvestissement des profits et revenus tirés des premières activités entrepreneuriales peuvent accélérer l’accroissement du capital et donc la richesse personnelle. Il ne s’agit pas de réinvestir à tout-va mais plutôt de choisir des projets rentables permettant une augmentation rapide des profits. Il appartient à chacun de bien étudier ses propres projets de réinvestissement ou d’investissements initiaux.

2. Dépenser moins que ce que l’on gagne. Évitez les gaspillages en établissant un budget en dégageant une épargne significative. Certains initiés arrivent à faire entre 40 et 50% d’épargne sur les revenus touchés mensuellement. Savoir acheter malin en consommant des produits de qualité sans faire des dépenses excessives s’apprend. L’auto-formation est recommandée.

3. créer sa propre société avec de nouvelles idées, de nouveaux produits Une étude de marché est recommandée.

4. Créer un produit et faire un superlancement notamment en ligne.La création de nouveaux produits confère à son inventeur une sorte de monopole sur le prix. Ce qui lui permet de fixer un prix assez élevé avec une marge commerciale confortable. Évidemment, il ne suffit pas de créer un produit, il faut arriver à le reproduire en grande quantité à moindre coût avec une qualité remarquable, le tester sur un échantillon de clientèle et arriver le lancement. Cela peut nécessiter des investissements de départ non négligeable.

5. Créer des applications sur le web pour les téléphones mobiles avec un véritable serviceLes applications très demandées avec des versions gratuites et des versions payantes peuvent L’économie numérique a beaucoup de potentialités. Une application qui marche bien peut générer des profits intéressants soit au niveau du produit lui-même ou les revenus tirés de la publicité des annonceurs sur le contenu du produit.

6. Créer une chaîne Youtube ou Dailymotion qui obtiennent des succès dans le contenu. Le trafic généré peut être rentabilisé avec de la publicité intégrée. Il convient de réfléchir au contenu de la chaîne. Une chanson, une comédie, une vidéo qui fait le buzz peuvent attirer une audience nouvelle qui donnera de la valeur à la chaîne en termes de trafic et de publicité.

5. Réalisez qu’il n’existe aucune méthode miracle pour s’enrichir.Il faut travailler dur. Seul le travail paie. En lisant cette publication, vous devez être conscient qu’il n’y a nullement une recette miracle de la réussite ou de la richesse. Un Investissement personnel en développement personnel, en acquisition de savoir-faire, de techniques et d’assimilation de méthodes de travail et de stratégies entrepreneuriales s’imposent. Bonus conseil6. Se former en permanence est essentiel. La formation permanente dans des domaines variés ou en rapport avec les projets d’investissement et d’entrepreneuriat est plus que nécessaire à chaque étape. Un budget personnel de formation est donc requis pour aider à la réussite. Les personnes désireuses de se doter des compétences adéquates pour réussir leur projet sont invitées à mettre à jour régulièrement leurs compétences. Elles pourront développer également une expertise dans des domaines recherchés ou qui donneront de la valeur ajoutée indéniable à leurs projets et à leurs investissements.

Darchari MIKIDACHE

Powered by WPeMatico