You are here: Home » Actualité » 96,77% des Mohéliens souhaitent la mort du dictateur

96,77% des Mohéliens souhaitent la mort du dictateur

96,77% des Mohéliens souhaitent la mort du dictateur

Assoumani Azali à Mohéli: vœux de mort et indifférence

Par ARM

     Des Mohéliens ont été chargés d’un sondage clandestin sur leur île. Pour être dans le vrai, leur échantillon, absolument représentatif, a été recueilli dans toutes les villes et dans tous les villages. Un seul chiffre le résume: 96,77% des Mohéliens souhaitent la mort violente et immédiate du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». 25 personnes avaient été mobilisées par cette enquête menée dans la clandestinité totale pour des raisons de sécurité, et avaient été dirigées et rémunérées par un organisme étranger qui tient à rester dans l’anonymat. Tout ça est vrai, et l’auteur de ses lignes avait été sollicité pour les contacts sur le terrain.

Les Mohéliens devaient répondre à une question: «Que souhaitez-vous à l’évocation du nom d’Azali Assoumani?». Et là, comme un seul homme, les Mohéliens ont demandé la mort violente et immédiate du «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri.

Dans la soirée du mercredi 13 mars 2019, le correspondant de votre site à Djoiezi avait envoyé un message laconique: «Le cochon arrive demain à Mohéli. Si quelqu’un pouvait nous en débarrasser!». Quand le dictateur fou de Mitsoudjé arriva à Mohéli le jeudi 14 mars 2019, il a été accueilli dans l’indifférence la plus méprisante. Et les 120 personnes qui ont assisté à sa mascarade à Fomboni étaient pour la plupart des fonctionnaires craignant des représailles, après avoir reçu des menaces de licenciement.

Il va y avoir du sport pour faire «élire» «dès le premier tour» un candidat qui reçoit en plein front le mépris d’une population qui se demande pourquoi elle devait faire confiance à un tyran borné, inculte et violent qui la persécute et lui vole ses maigres ressources.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 14 mars 2019.

Powered by Comores infos