You are here: Home » Actualités » A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…

A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…

A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…
A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…A Anjouan une mosquée Transformation en commissariat: Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour garder son poste…

 

Pour espérer garder son poste, le ministre de l’intérieur n’hésite pas à transformer la maison d »allah en commissariat.
Aujourd’hui dans la ville de Mirontsy dans l’Ile d’Anjouan une mosquée appartenant à des musulmans de confession chiite a été transformée en commissariat, le minaret et le dôme détruit, par ordre du ministre de l’intérieur. Mais comment comprendre un tel acte commis dans un pays dit musulman et par des musulmans ? Dieu est-t-il de confession chiite, sunnite ou wahhabite?
Comme disait le Mongozi ALI soilih : « Dans ce pays, ce qui manque ce ne sont pas les fidèles musulmans, mais plutôt la fois en Dieu ».
En effet, depuis 8 mois, un glissement se produit dans ce pays, tant sur le plan moral et spirituel ; notamment par la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, la fermeture de la clinique du croissant rouge Iranienne à Anjouan et la transformation de la mosquée en commissariat. Par ces actes on voit que l’axe gouvernemental se fait sur le repli sur soit et sur l’obscurantisme religieux.
Décidément, force est d’admettre qu’à l’approche du prmier remaniement gouvernemental, certaines ministres organisent des conférences pour défendre leurs actions et d’autres n’hésite pas à transformer la maison de Dieu en commissariat, pour plaire au président de la république.
Mbadakome

Elle est où la vérité ? Si c’est une mosquée qui est transformée en commissariat des réflexions doivent être menées. La maison d’Allah n’est pas la propriété ni des chiites, ni des des sunnites, ni wahabbites. C’est l’affaire de tous

Powered by Comores infos