You are here: Home » Actualité » «À Beït-Salam ou dehors, Bellou ne sert pas le pays»

«À Beït-Salam ou dehors, Bellou ne sert pas le pays»

«À Beït-Salam ou dehors, Bellou ne sert pas le pays»

Le Sultan Hachim est indifférent au limogeage de Bellou

Par ARM

     Le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou est l’un des Comoriens appelés à faire sortir le pays du deuil dans lequel il est plongé depuis le jeudi 26 mai 2016. Les espoirs placés en lui sont tout à fait légitimes et justifiés parce qu’il aime son pays, ne triche jamais, ne vole jamais, ne convoite jamais ce qui est à autrui, ne traîne aucune casserole, est d’une crédibilité nationale et internationale totale, est d’un patriotisme pur et sincère, et n’a qu’une seule ambition: faire partie de ceux et celles qui vont faire sortir les Comores du trou dans lequel la dictature les a plongées. Il ne veut rien pour lui. Les hommes d’État étrangers de très haut et les dirigeants étrangers de grandes firmes multinationales qui comptent parmi ses amis l’ont supplié d’accepter qu’ils lui offrent une belle carrière à l’étranger, mais chaque fois le Sultan rétorque: «Ma place est désormais aux Comores, auprès de mon peuple. Chercher le confort actuellement à l’étranger aurait été une trahison».

En apprenant le limogeage de Bellou Magochi de son poste de Directeur du Cabinet du dictateur Assoumani Azali Boinaheri chargé de la Défense, le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou refusait de faire des commentaires. Mais, il a fini par livrer son impression sur la chose: «On ne commente pas un non-événement. Le limogeage peu glorieux de Bellou est un non-événement. Ça ne vaut même pas la peine de s’y intéresser. Ça me laisse indifférent. Ça ne règle aucun problème. À Beït-Salam ou dehors, Bellou ne sert pas le pays, ne sert pas le peuple. Bellou ne sert à rien. Il ne servait à rien.

     Cet homme-là était payé pour parler mal, pour insulter et menacer les Comoriens, pourtant dans leurs droits. On ne lui doit aucune initiative positive et heureuse. Quand ARM évoque ses méfaits, Bellou m’accuse de l’informer. Or, le frère aîné d’ARM était marié à une femme de Foumbouni et a enseigné à Foumbouni. Des hommes et femmes de Foumbouni considèrent ARM comme un membre de leurs familles respectives. ARM a étudié au Maroc avec des jeunes de Foumbouni. À Paris, où j’ai fait sa connaissance, il fréquentait des gens Foumbouni. Actuellement, il compte parmi ses collègues des cadres de Foumbouni. Il a plusieurs relations de Foumbouni, à Foumbouni. Il n’a pas besoin de moi pour s’informer. Or, une fois, Bellou avait dépêché des femmes pour m’accuser d’être l’informateur d’ARM sur lui. ARM a un vaste réseau d’informateurs et n’a nullement besoin de mes informations.

     Maintenant que Bellou a été viré, la question qui doit se poser est la suivante: quel est son bilan à Beït-Salam depuis le 26 mai 2016? La réponse est simple: ce bilan est entièrement nul et négatif. Il a usé de son autorité à rendre fou pour des abus d’autorité et de position. Les Comores ne lui doivent rien. La Grande-Comore ne lui doit rien. Le Mbadjini ne lui doit rien. Foumbouni ne lui doit rien. Les seuls qui doivent pleurer son limogeage sont ceux qui tiraient profit des passe-droits qu’il leur accordait dans l’illégalité et l’immoralité. Dès lors, je considère que quand il était à Beït-Salam, c’était Housseine pour les Comoriens, maintenant qu’il y est chassé, c’est Hassan pour eux. Il est incapable de réfléchir sur le gâchis qu’a été son passage à Beït-Salam et d’en tirer les leçons qui s’imposent».

Le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou, en sage de grande culture et de belle éducation, ne s’exprime que pour dire la vérité, d’une belle façon. Il n’a fait que s’exprimer en porte-parole de centaines de milliers de Comoriens, incapables de voir en Bellou Magochi un dirigeant ayant une place méritée à Bête-Salam.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 31 août 2021.

Powered by WPeMatico