You are here: Home » Actualités » A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?

A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?

A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?Depuis ces derniers temps nous vivons une saison de pluie particulièrement dangereuse, nous assistons au quotidiens a des grosses pluies ravageuses qui ne s’arrête plus et qui prennent tout sur son chemin.

Tous les jours des malheureux gens sont victimes des inondations et tentent de sauver tout ce qu’ils peuvent le tout dans l’impuissance générale car parfois il n’y a pas de solution a part quitté sa maison ou a attendre son tour pour voir sa maison emporté par les eaux..

Ceci est une première de ce genre qui sinistre toute une zone qui part dans les hauteurs du mont karthala disait on ensuite passe par Dzahani pour finir sa course folle a la coulée de lave sous le regard impuissant des habitants qui parfois prennent le risque de croire a un miracle qui les épargnes…

Cela attire des foules curieux qui viennent de partout (voir équipé de leurs smartphone ) pour assister et prendre connaissance de l’ampleur du dégât auquel on n’a pas enregistré de victime ,,,( que des dégâts matérielles pour l’instant…)

On va se laisser tourner dans ce cycle de cause a effet éternelle? Il n’y rien a faire? On va laissé venir le danger emporté tout sur son passage ? A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ? A dieu?… A nous tous sans doute!, car en ces jours de vote les torrents boueux et les inondations peuvent nous emporter a jamais dans les ténèbres…ceci est la triste réalité…mais aussi une signale punitive divin qui annonce l’armageddon dans notre pays? Quelle fatalité????

A suivre l’episode suivante aux pays des Alhamdoulillah ….!!?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?A qui la faute ? Aux autorités , à la population inconsciente ?

Bara Youssouf

Powered by Comores infos