Lewis Hall, souvenez-vous de ce nom, disions-nous en janvier dernier, lorsque le produit de l’Academy, alors âgé de 17 ans, faisait ses débuts en équipe nationale, devenant ainsi notre plus jeune joueur en FA Cup et le neuvième plus jeune joueur de l’histoire du club.

Dix mois plus tard, le jeune Hall, âgé de 18 ans, n’a fait que s’améliorer. Alors qu’en janvier, il avait impressionné contre une équipe de cinquième division, le Chesterfield FC, il a impressionné hier contre la meilleure équipe du pays – ce n’était pas leur meilleur onze, mais même le deuxième onze de Manchester City est aussi bon que n’importe quelle équipe en Angleterre. Exemple : le gardien remplaçant et homme du match Stefan Ortega Moreno, qui a réalisé deux arrêts fantastiques face à Hall.

Mais le fait que Hall ait failli réussir un doublé pour sa deuxième apparition en équipe nationale n’était que la cerise sur le gâteau : son enthousiasme, son énergie, sa qualité et ses efforts – sur et en dehors du ballon – ont démenti son jeune âge et son inexpérience. Il a parfaitement combiné avec Christian Pulisic en particulier, a fait preuve d’un grand sang-froid dans toutes les phases et n’a certainement pas été intimidé par l’occasion.

Il a admis avoir été nerveux lors de ses débuts en janvier, mais hier, ce n’était qu’une journée de travail comme les autres – en fait, une journée de travail hors position pour le milieu de terrain central, ce qui rend ses 75 minutes d’action encore plus impressionnantes.

“Le résultat est évidemment décevant : perdre le match et être éliminé de la compétition si tôt. Mais personnellement, c’est ce dont vous rêvez quand vous êtes enfant, jouer les plus grands matchs [comme] contre une équipe de haut niveau à City à l’Etihad. Donc je suis vraiment heureux, oui.