You are here: Home » ACCUEIL » AFFAIRE OUBEID: Mandat de dépôt levé mais le journaliste Oubeid retourne en prison

AFFAIRE OUBEID: Mandat de dépôt levé mais le journaliste Oubeid retourne en prison

Mandat de dépôt levé mais le journaliste Oubeid retourne en prison.

Le président du tribunal a demandé la levée de dépôt de Mchangama Oubeid Athouman concernant l’affaire traitant du trouble à l’ordre public. Mais devinez quoi il restera en prison à cause de la révocation de son contrôle judiciaire intervenue comme par hasard avant hier. Rappelons que l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire du 04 septembre a établi « qu’il n y a pas eu de preuves suffisantes à la charge de l’inculpé ».

Tout au long de l’audience et il faut le noter, le parquet et les avocats de La Défense étaient d’accord pour dire que Oubeid n’a rien fait de répréhensible. Que les faits reprochés n’étaient pas constitués. Mais, malgré tout Oubeid a passé deux nuit en prison. Oubeid n’a jamais fui. Il aurait pu comparaître librement. Mais il fallait que la justice prouve toute sa grandeur en l’enfermant injustement.

Oubeid retourne en prison parce que comme par hasard le juge a « jugé utile » de révoquer son contrôle judiciaire.

Nous ne sommes pas des enfants. Nous avons compris le manège. Nous savons pourquoi le parquet a été magnanime aujourd’hui. Pourquoi il n’a pas eu besoin de taper sur Oubeid. Un juge s’en est chargé à sa place.

Un homme libre ne dort jamais en prison.

Faïza Soulé Youssouf

Powered by WPeMatico