You are here: Home » Non classé » Aïd-el-fitr | Le président a insisté sur la paix et le respect des mesures barrières

Aïd-el-fitr | Le président a insisté sur la paix et le respect des mesures barrières

Le chef de l’État, Azali Assoumani, a dirigé la prière de l’Aïd-el-fitr à Mitsudje, sa ville natale, où plusieurs personnalités et membres du gouvernement ont pris part. Après avoir adressé les louanges à Allah, le tout puissant, pour avoir accordé un bon ramadhwani aux comoriens, le président de la République a adressé les meilleurs voeux de bonheur, de santé, de réussite et de prospérité à la population comorienne, de l’intérieur et de l’extérieur du pays, et à tous les musulmans du monde entier.

À l’occasion, Azali Assoumani a aussi tenu à féliciter et remercier tous les Comoriens pour l’esprit de solidarité qu’ils ont manifesté dans cette période difficile de crise sanitaire. « Nous avons passé un bon ramadan, nous avons jeûné paisiblement dans le calme, dans la lumière, avec beaucoup de suffisance alimentaire. Alhamdulillah », a-t-il déclaré.

« Nous allons bientôt célébrer les deux ans du mandat. C’est ce jour-là qu’on parlera de politique en général », a-t-il indiqué pour rappeler que ce jour de fête religieuse il n’allait pas parler de question politique.

Concernant la crise de Covid-19, le président Azali est revenu sur l’allègement des mesures de lutte contre la pandémie. « L’allègement des mesures de lutte contre la Covid-19 est la preuve que la population a adhérer dans la politique mise en place par le gouvernement pour endiguer cette maladie. Si nous continuons à les respecter, d’autres mesures seront alléger », a-t-il promis rappelant que l’année dernière la prière de l’Aïd était effectué à domicile.

Le chef de l’État a ensuite axé son allocution sur la paix. « Certains pays aimeraient avoir la paix. Nous devrons la préserver. C’est une valeur très primordiale. On a besoin de tout le monde et chacun est responsable. Nous devrons nous unir pour ces questions d’intérêt public », a souligné le président Azali.

Nassila Ben Ali

Powered by WPeMatico