You are here: Home » Actualité » Aïcham Itibar confirme son statut de criminel endurci

Aïcham Itibar confirme son statut de criminel endurci

Aïcham Itibar confirme son statut de criminel endurci

Avec Ibrahim Mzimba, il renforce son statut de vil voyou

Par ARM

       Une fois de plus, certains ont loué les services de «Monsieur et Maître» Aïcham Itibar pour fabriquer des faux électeurs à l’occasion des élections à la Chambre de Commerce. Aïcham Itibar a présenté une facture salée à la Chambre de Commerce de la Grande-Comore, et cette dernière a refusé de payer. Elle a demandé à Aïcham Itibar de présenter sa facture à l’Union des Chambres de Commerce. Mais il y a un problème: il est l’avocat de l’Union des Chambres de Commerce et celui d’une liste de candidats aux élections. Ce petit trou du cul abusivement doté du titre d’avocat est habitué aux conflits d’intérêts, et cela ne le gêne outre mesure.

Souvenez-vous de l’affaire dans laquelle il était d’abord avocat de la Banque BFC, puis s’est fait désigner arbitre dans la même affaire. Son professeur dans les modules Escroqueries et Magouilles, Ibrahim Ali Mzimba, quant à lui, après avoir été l’avocat de Bashar Kiwan, avait tourné casaque pour défendre le Prince koweïtien adversaire du même Bashar Kiwan. La déontologie interdit à l’avocat de défendre l’adversaire d’un ancien client même d’il y a un siècle. Le conflit d’intérêts est l’une des règles déontologiques les plus enseignées dans une École d’Avocats. Ici, il s’agit de la même affaire, où les deux voyous notoires avaient changé de clients pour gagner, gagner, gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent au détriment de leurs anciens clients et surtout au détriment de l’État comorien et de la déontologie.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 24 novembre 2020.

Powered by WPeMatico