You are here: Home » Actualités » AIDE AU DÉVELOPPEMENT: La France remet des ballons pour les enfants des ministres

AIDE AU DÉVELOPPEMENT: La France remet des ballons pour les enfants des ministres

La France vient de remettre ce vendredi 4 mars des BALLONS au gouvernement comorien lors d’une cérémonie officielle. Selon l’ambassadeur, Robby Judes, les 300 ballons sont destinés aux enfants des ministres et des hauts cadres de l’administration.

Hamada Madi Boléro a remercié infiniment et éternellement les amis Français pour ce don exceptionnel qui symbolise la fraternité entre les 2 pays.

image

Le nouveau SG de la COI a demandé à l’ambassadeur s’il n’aurait pas oublié les chaussures. « Merci pour les ballons mais comme vous savez, nos enfants ont aussi besoin de chaussures, des chaussettes et des protège-tibias? » a fait savoir Boléro. 

Le diplomate français, un peu gêné, a reconnu son erreur. « J’avais oublié que les terrains de foot aux Comores sont comme les routes. Il y a des trous partout » tente de se justifier son excellence Judes. 

Le gouvernement n’ a pas manqué de rappeler que les chinois s’ils  font des dons, ils n’oublient rien. En effet, lors de la construction de l’Aéroport, par exemple, la Chine avait aussi fourni les balais. 

Kirtasse

Altwawn – journal satirique
image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *