You are here: Home » Actualité » Aide pour Mohéli volée et retenue en Grande-Comore

Aide pour Mohéli volée et retenue en Grande-Comore

Aide pour Mohéli volée et retenue en Grande-Comore

C’est une aide de la France à destination de l’île de Mohéli

Par ARM

     L’aide de la France à l’île de Mohéli qui a transité par la Grande-Comore n’arrivera jamais à destination. Elle est volée en Grande-Comore, vendue et distribuée sur cette île. Les gens qui l’ont reçue en Grande-Comore disent y voir les étiquettes «Mohéli». Habitués à subir la haine et le mépris des autres îles, les Mohéliens ne sont guère surpris, et disent même que si les autres îles pouvaient les tuer tous par poison, elles le feraient sans hésiter. Ce vol d’aide humanitaire peut se faire en Somalie, pays sans État depuis 1991, mais pas sur un territoire qui prétend avoir créé un État. Un jour, Mohéli répondra. Ceux qui enfoncent leur tête dans le sable aujourd’hui et accusent les Mohéliens, indignés, d’être des «séparatistes», des «aigris» ou des «haineux» ne pourront plus ouvrir alors leurs yeux. Aujourd’hui, les Mohéliens se contentent de lire pour eux ces versets du Saint Coran:

«Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles» (II, La Vache, 18-19).

     N’oublions pas ces versets du Coran. Nous en reparlerons lors de la rupture violente et définitive des relations entre Mohéli et les autres îles.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 16 janvier 2021.

Powered by WPeMatico