You are here: Home » Politique Nationale » Allocution du Chef de l’Etat lors le la Présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur du Pakistan

Allocution du Chef de l’Etat lors le la Présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur du Pakistan

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU DHOININE, Président de l’Union des Comores, à l’ occasion de la Présentation des Lettres de Créance de S.E. Major Général (Retired) RAZA MUHAMMAD, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique du Pakistan auprès de l’Union des Comores

Beit-Salam, le 24 novembre 2015

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

C’est avec un grand plaisir que j’accepte les Lettres de créance par lesquelles, le Président de la République Islamique du Pakistan, Son Excellence Monsieur Mamnoon Hussain, vous accrédite en Union des Comores, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.

Je prends acte par la même occasion, des lettres de rappel de votre prédécesseur, le Major Général Ulfat Hussain dont le mandat a permis de faire progresser nos relations bilatérales.

Je vous souhaite ainsi une très chaleureuse bienvenue en Union des Comores en vous assurant, dès à présent de mon appui sans faille et du soutien entier de mon gouvernement, dans l’accomplissement et la réussite de votre noble mission.

Je suis également convaincu que vous bénéficierez, de l’amitié et de l’estime que le peuple comorien réserve aux représentants des pays frères.

Monsieur l’Ambassadeur,

Nos deux pays sont unis par des relations de coopération, enracinées dans l’Histoire partagée des peuples comoriens et pakistanais et favorisées par la culture qu’ils ont en commun, les valeurs islamiques de tolérance, de solidarité, de respect de l’autre et de paix qu’ils partagent ainsi que par les valeurs républicaines, de démocratie et de bonne gouvernance.

Notre appartenance commune à l’ONU, au Mouvement des Non-alignés et à la Conférence Islamique confortent également ces relations.

Nos deux pays ont enfin des institutions basées à la fois sur la tradition et la modernité.

Nous sommes donc appelés à œuvrer ensemble en faveur de la paix, de la stabilité, du progrès et de la prospérité de nos deux peuples et à conjuguer nos efforts contre la violence, l’extrémisme et le terrorisme sur lesquelles, j’en suis persuadé, nous triompherons.

Monsieur l’Ambassadeur,

L’Union des Comores s’est engagée dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et apporter le bien-être à sa population pour bâtir la relance de son développement socio-économique.

Elle a besoin de ses partenaires, notamment le Pakistan, pour réussir cette phase de son évolution.

Ainsi, nous nous réjouissons de votre accréditation aujourd’hui dans notre pays et nous souhaitons qu’elle sera l’occasion pour nous, de renforcer notre coopération bilatérale, dans tous les domaines d’intérêt commun, en particulier, la diplomatie, la banque islamique et la formation professionnelle.

A LIRE AUSSI sur habarizacomores.com: Mohéli: Abiamri Mahamoud soutient la candidature de la première dame Hadidja Aboubacar

Les Comores importent, consomment et aiment beaucoup le riz pakistanais mais nous devons approfondir davantage notre coopération bilatérale et l’élargir à d’autres domaines, en particulier les échanges commerciaux, la pêche, l’agriculture et la sécurité alimentaire.

Ainsi, le Gouvernement comorien est disposé à œuvrer dans ce sens, avec le Gouvernement pakistanais.

Monsieur l’Ambassadeur,

Je voudrais pour terminer, vous demander de transmettre au Président de la République Islamique du Pakistan, Son Excellence Monsieur Mamnoon Hussain, mes remerciements pour les vœux qu’il formule pour moi et pour le Peuple comorien.

Vous voudrez bien lui transmettre en retour également, mes vœux de santé et de bonheur pour Son Excellence et son honorable famille ainsi que mes souhaits de paix, de progrès et de prospérité pour le Peuple frère du Pakistan.

Quant-à-vous, Monsieur l’Ambassadeur et à votre épouse, je vous souhaite un bon séjour dans notre pays et un bon retour dans votre pays de résidence.

Je vous remercie.

© « Copyright » – www.habarizacomores.com

ATTENTION – Un site pirate du nom de http://comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur habarizacomores.com et les modifient afin de désinformer les comoriens. Si vous lisez cet article sur ce site, merci de le quitter et de vous rendre sur http://www.habarizacomores.com car nos articles sont uniquement consultables sur http://www.habarizacomores.com.

Powered by Comores infos