You are here: Home » Non classé » Ambassade et résidence des Comores à Addis-Abeba I L’inauguration est prévue «en juillet» prochain

Ambassade et résidence des Comores à Addis-Abeba I L’inauguration est prévue «en juillet» prochain

image article une

Le ministre et l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Ethiopie ont effectué hier mercredi 5 mai une visite des futurs locaux de la représentation diplomatique comorienne en présence du conseiller spécial du président, Nour-El Fath Azali.

Le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a rencontré, mardi 4 mai, l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Ethiopie, Mohamed Salem Al Rachedi. Les deux hommes ont échangé sur les travaux de finition du futur bâtiment qui devrait abriter la représentation diplomatique comorienne ainsi que le chantier de construction de la résidence des Comores à Addis-Abeba.

Les Emirats arabes unis soutiennent ce projet qui a démarré depuis plusieurs mois. «Le ministre Dhoihir Dhoulkamal a exprimé la gratitude et la reconnaissance du chef de l’Etat Azali Assoumani envers son homologue Mohamed Ben Zayed Al Nahyan», a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministre a salué «le beau geste fraternel (des Emirats arabes unis, ndlr) d’avoir accepté de financer en totalité la construction des deux bâtiments abritant la chancellerie comorienne en Ethiopie et la résidence de l’ambassadeur», souligne un autre communiqué du Maecid. Hier, le ministre et l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Ethiopie ont effectué une visite dans les futurs locaux de la représentation diplomatique comorienne en présence du conseiller spécial du président, Nour-El Fath Azali.

La délégation comorienne «souhaitait évaluer les travaux et a constaté que ceux-ci sont en phase avancée et qu’il ne reste que l’ameublement», a-t-on indiqué. Les deux bâtiments pourraient être inaugurés officiellement «au mois de juillet prochain», d’après une source de l’ambassade comorienne à Addis-Abeba

Al-watwan

Powered by WPeMatico