You are here: Home » JUSTICE » Amina Ali, femme d’Oubeid, victime d’une agression sexuelle.

Amina Ali, femme d’Oubeid, victime d’une agression sexuelle.

La militante des droits de l’Homme, Amina Ali, femme du journaliste Oubeidillah Mchangama a subi une agression sexuelle à son domicile à Itsandra ce matin.

Alors que son mari est en déplacement professionnel sur l’île de Moheli et que sa fille était à l’école, Amina Ali s’est fait réveillé par les mains d’un homme inconnu lui palpant les jambes et les cuisses.

Elle s’est mise à hurler à l’aide, jusqu’à ce que les voisins et les passants viennent à son secours. Ils ont réussi à attraper l’agresseur présumé. Il se trouve entre les mains de la gendarmerie.

Certains affirment qu’il s’agit d’un homme dérangé mentalement, une explication qui ne convainc pas Oubeid qui se demande pourquoi il ne s’est pas introduit dans d’autres maisons mais uniquement chez lui.

Jeune franco-comorienne, Amina Ali est une activiste pour les droits humains, qui milite, que ce soit en France ou aux Comores, pour l’Etat de droit.

Elle est très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Elle était au devant lors de la manifestation du 12 mai à la suite du viol et meurtre de la petite Faina.

Cette intrusion à domicile et cette tentative d’agression sexuelle dont elle est victime à son tour, démontre encore une fois, l’urgence pour les autorités à se saisir à bras le corps de ce fléau répugnant qui n’épargne personne et qui ternit l’image de notre pays.

Al Comorya

Powered by WPeMatico