You are here: Home » Actualités » André Oraison, »les Comoriens sont naturellement et traditionnellement chez eux à Mayotte… »

André Oraison, »les Comoriens sont naturellement et traditionnellement chez eux à Mayotte… »

Un professeur de droit public à l’université de La Réunion a ténu à clarifier les choses concernant la question de Mayotte et la situation actuelle. L’enseignant en droit, André Oraison a déclaré sur Facebook que les Comoriens ne sont pas expulsables à Mayotte.

André Oraison a précisé « les Comoriens sont naturellement et traditionnellement chez eux à Mayotte comme ils le sont à la Grande Comore, à Mohéli et à Anjouan. Ce ne sont pas des étrangers. Dès lors, ils n’ont pas à être expulsés de leur propre pays par une puissance étrangère, en l’espèce la France qui agit depuis 1975 en violation du droit international pubiic positif et au mépris des résolutions adoptées par l’Assemblée générale des Nations unis depuis le 12 novembre 1975. »

image

Le message est très claire au niveau du droit international, les Comoriens sont chez eux à Mayotte. La question sur l’île comorienne doit trouver une solution équitable pour les deux pays, la France et les Comores.

Powered by Comores infos