You are here: Home » Actualité » Anjouan joue, Moroni berne, Mohéli doute, Azali dort

Anjouan joue, Moroni berne, Mohéli doute, Azali dort

Anjouan joue, Moroni berne, Mohéli doute, Azali dort

La dictature est dans le coma, et les oppositions agonisent

Par ARM

       La nouvelle photo montrant le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri en train de dormir en public a fait le tour des réseaux sociaux. Elle amuse la galerie et le tapis, suscitant les quolibets les plus acides et les sarcasmes les plus malveillants chez les Comoriens. Ces quolibets et sarcasmes concernent à la fois le dictateur psychotique Assoumani Azali Boinaheri et les oppositions: «Comment ces opposants qui se ridiculisent en France par leur incapacité à s’entendre et par leur capacité à se bagarrer pour un pouvoir qu’ils n’auront pas avant l’an 3998 peuvent-ils être nuls au point de ne pas pouvoir renverser un dictateur fou et malade qui passe son temps à dormir et à tomber en public?».

En réalité, au-delà de l’usure de son corps, ravagé par différentes maladies aussi incurables et mortelles les unes que les autres, le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri est réconforté par deux faits: d’une part, ses sorciers sataniques de Pemba, Tanzanie, qui le font «prier» et danser nu le rassurent chaque jour en lui disant qu’il n’a pas d’ennemis ayant les moyens et le souci de le déboulonner. D’autre part, chaque jour, les prétendus opposants prouvent objectivement qu’ils sont des grands-guignols irrécupérables, des plaisantins infantilisés, et des utopistes insensés et pathétiques rêvant de biberon, priant pour être nommés ministres par le dictateur obtus et inculte qu’ils disent combattre.

Pis, le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri connaît de terribles réalités:

1.- Anjouan joue et danse à la cour de récréation et ne se mobilise pas pour Anjouan-2021. Les Anjouanais ne sacralisent pas le 26 mai 2021, et à cette date, aucun Anjouanais ne sera à Bête-Salam comme Président des Comores. La seule chose qui intéresse Anjouan est la date du passage prochain du satrape Assoumani Azali Boinaheri sur son sol pour aller danser avec lui dans les rues et afficher des banderoles de remerciements pour lui. Qu’on se le dise!

2.- Les opposants grands-comoriens sont dans les complots permanents contre les autres îles, se détestent, se méprisent, se racontent des mensonges quand ils arrivent à se voir, et mentent aux Comoriens sur leurs intentions. Ce qui les intéresse, c’est le maintien de la dictature actuelle, qui leur offre l’alibi commode et un fonds de commerce politique. Ils ne veulent pas de présidence tournante: pour eux, la présidence des Comores doit rester leur chose. Ils sont de connivence avec le danger empoisonné appelé Assoumani Azali Boinaheri.

3.- Mohéli se méfie à la fois des opposants d’Anjouan et de Grande-Comore, sachant qu’ils ne sont pas sérieux et sincères, répétant à l’envi qu’Anjouan et Grande-Comore ne se souviennent de Mohéli que quand ils sont en désaccord entre eux, et qu’il faut que l’utopie appelée Comores prenne fin, puisque le sentiment national, le respect entre les îles, et la cohésion nationale n’existent toujours pas. Dès lors, si les Comores implosent et que chaque île constitue un petit État, chacune sera obligée de se développer pour son propre intérêt.

4.- Aucun Comorien n’est assez désespéré pour placer ses espoirs sur des opposants égocentriques et ridicules, sans le sens de leadership, mais dont chacun se voit en leader de l’opposition sans en avoir l’étoffe. Quand Soilih Mohamed Soilihi comprend la nature des enjeux en présence, a le sens de l’organisation, sait rassembler, comprend ce qu’il y a à faire aux Comores aujourd’hui en matière constitutionnelle, institutionnelle et de développement économique et social, il y a en face les traîtres, les incompétents et les corrompus dont le seul credo est de réclamer un leadership qu’ils sont incapables d’exercer. Tout ça tue l’espoir.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 30 décembre 2020.

Powered by WPeMatico