You are here: Home » Actualités » Anjouan : Rédaction d’un avant-projet de Loi électoral.

Anjouan : Rédaction d’un avant-projet de Loi électoral.

 
Du 27 février au 1er mars 2017 s’est tenu à l’hôtel Johanna – Mutsamudu, un atelier sur la réforme du Cadre légal électoral de l’Union des Comores. Les travaux ont été présidés par le président Traoré et ont vu la participation des représentants des différentes Institutions et acteurs au processus électoral dont le Ministère de l’Intérieur et la CENI, pour ne citer que ces départements.
 
Anjouan : Rédaction d’un avant-projet de Loi électoral.Anjouan : Rédaction d’un avant-projet de Loi électoral.

 

Au cours de ces assises, les participants ont pu bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du président Traoré.
 
Lors de la clôture de l’atelier, le Premier Magistrat de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou a espéré que les participants ont pu « asseoir des bases juridiques adaptées et soutenables. De la composition des structures chargées des élections, leurs fonctionnements, de la prévention et de la répression de la fraude électorale ».
 
Hakim Dr SALAMI n’a pas manqué d’aborder le vote de la diaspora, l’observatoire des élections et le traitement du contentieux électoral qui constituent « une vraie démocratie et le garant de la paix et de la stabilité ».
 
Poursuivant, le Gouverneur a souligné le choix des membres composant les différentes structures chargées des élections qui reste par conséquent « la cheville ouvrière de tout le processus ».
 
Il est à rappeler que cet atelier est le résultat d’un long processus d’évaluation et de concertation sur le déroulement du cycle électoral 2014-2016 en Union des Comores.
Gouvernorat de Ndzuwani
 

Powered by Comores infos