You are here: Home » Actualités » Anjouan se révolte, Azali envoie l'armée

Anjouan se révolte, Azali envoie l'armée

Les anjouanais se révoltent aujourd’hui. On compte actuellement plusieurs blessés et plusieurs arrestations. Et ce n’est pas tout, Azali compte envoyer l’armée pour calmer la situation; or au-delà des barricades, des armes sont encore aux mains de civils à Anjouan, essentiellement des bakaristes. Une source militaire parle de « plus de 400 armes ».

– Des routes barrées depuis hier soir dans les régions de Sima. Les routes de Mdjamawe et de Bandrani sont coupées, aucune circulation n’est possible.
– Dans le Nyoumakele, la route serait barrée à Nkohani entre M’remani et Hadda au croisement de la route qui va vers Moya
– A Mutsamudu, les routes de Habomo, Paje, Furtaleza yakeleju, près du cimetière catholique sont coupées.
– Les manifestants ont été dispersés par des militaires cagoulés, utilisant des grenades assourdissantes et des tirs ont eu lieu.
– Des arrestations ont lieu à Mutsamudu.
– D’un autre côté, un haut parleur aurait diffusé un message invitant les gens à se défendre avec les armes à leur disposition.
– A Mutsamudu, les gens n’osent pas sortir de chez eux, la ville est paralysé, aucune activité. Un militaire d’Anjouan déconseille fortement la population de sortir, surtout les enfants.

Powered by Comores infos