You are here: Home » Actualités » ANPI(Agence National pour l’Investissement): Fermeture de son site web pour non paiement de l’abonnement

ANPI(Agence National pour l’Investissement): Fermeture de son site web pour non paiement de l’abonnement

ANPI(Agence National pour l’Investissement): Fermeture de son site web pour non paiement de l’abonnement 
Depuis quelques semaines, le site officiel de l’ANPI (Agence National pour l’Investissement) aux Comores n’est pas opérationnel pour cause de non paiement l’abonnement de 50€ pour 2 ans. Et pour cause plusieurs difficultés liées au management subsistent au sein de l’Agence.
 
En effet, après plusieurs rappels, la société propriétaire du domaine a procédé à la clôture du site de l’ANPI.  Malgré la venue aux commandes de cet agence d’un nouveau DG, M.KATIBOU issu de la diaspora.
 
Selon certains agents de l’agence, la fermeture de cette page web a entrainé la perte de plusieurs informations capitales liées à la promotion des invesstissements.
Et la disparition de cette page de communication est source d’un malaise qui a gagné le personnel.
En effet, dans les trois bureaux : Mohéli, Anjouan et Moroni, la connexion internet est très rare. Et, à Mohéli des licenciements abusifs ont été déplorés. Pendant ce temps là, le personnel à Moroni est devenu pléthorique: ces recrutements concernent des ressortissants du village du DG et du chef de l’état, Mitsoudjé, entre autres principalement des agents issus de la famille d’Amine SOEF. Le juriste et le modérateur du site qui étaient à Moroni ont démissionné, celui d’Anjouan qui assumait l’intérim du chef d’antenne a démissionné aussi depuis 6 mois et n’a jamais été remplacé. D’autres agents sont sur le point de partir. Toujours selon la même source, le point culminant surtout ça, ce sont les missions complaisantes pour Paris. En somme c’est le découragement total au sein du personnel.*

Une chose est sûre ni autant d’IKILOU, ni de SAMBI, ni Mamadou, les dirigeants de l’ANPI n’ont jamais fait l’objet d’autant de pression comme c’est le cas aujourd’hui.
Alors comment expliquer que cette page web appartenant à une agence nationale soit fermée pour non paiement de l’abonnement? Comment stimuler l’investissement dans ce pays de lors que le sérieux fait défaut à tous ceux-là mêmes chargés d’attirer les investisseurs ?
Mbadadokome
 

Powered by Comores infos