You are here: Home » Actualités » Appel à la jeunesse pour le soutien de la candidature de Me Fahmi Saïd Ibrahim

Appel à la jeunesse pour le soutien de la candidature de Me Fahmi Saïd Ibrahim

 Appel à la jeunesse pour le soutien de la candidature de Me Fahmi Saïd Ibrahim

Jeunesse comorienne, ensemble  engageons le sursaut républicain !

Le rejet  de la candidature de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi par la Cour constitutionnelle, qui s’est appuyée sur une lecture spécieuse de la Constitution, a définitivement levé les doutes sur les multiples dérives anti-démocratiques et séparatistes dont le pouvoir en place s’est rendu coupable.

La violation de l’Assemblée nationale par l’armée et l’empêchement des élus de la République d’y accéder, a gravement porté atteinte à l’État de droit.

Le contrat de Handouli signé entre le pouvoir et COLAS, démontre le glissement continu vers la « patrimonialisation » de l’État au profit d’intérêts personnels, principalement ceux de Mamadou, au mépris de l’intérêt général. 

La grave forfaiture du contrat léonin qui a ainsi été signé par effraction par Mamadou avec Boull Mining, constitue en soi un acte de haute trahison.

Ces multiples scandales d’abus de confiance et de détournement de fonds sont le signe d’une nation livrée à des voyous sans foi ni loi, d’une nation en proie à une MAFIA bien organisée et prête à tout pour se remplir les poches.

Face à ces graves et flagrantes violations, il est temps de prendre notre responsabilité, de ne pas cautionner la perpétuation d’une oligarchie d’État qui puise – ce n’est pas un hasard, dans la douane ou le service des impôts principalement, et incarnée par l’éternel Mamadou.

Jeunesse comorienne! Il est temps de briser le silence !

Il est temps de ne pas laisser cette politichiennerie continuer son entreprise de destruction massive.

Enfin, il est temps de prendre notre destin en main pour faire barrage aux candidats de ce système mafieux, en premier lieu l’actuel pouvoir, qui s’est déjà illustré par son incapacité à répondre à nos besoins les plus élémentaires, à savoir, la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité.

Ensemble unissons-nous pour la liberté, la préservation de l’État de droit et l’unité des Comores.

Ensemble unissons-nous derrière Fahmi Saïd Ibrahim et le Juwa-Pec, qui incarnent aujourd’hui le sursaut républicain en faveur des Comores de demain, et répondre à l’exigence de justice et de développement.

Jeunesse Juwa-Pec


Mbadakome
 

Powered by Comores infos