You are here: Home » Actualités » Arabie Saoudite: Les pèlerins comoriens vivent un cauchemar

Arabie Saoudite: Les pèlerins comoriens vivent un cauchemar

Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Malgré ce drame, le pèlerinage musulman qui doit commencer le 21 ou 22 septembre aura lieu comme prévu, a indiqué samedi un responsable, ajoutant que les réparations prendraient probablement quelques jours.


A l’heure actuelle, aucun comorien n’est parmi les victimes de ce terrible accident.
En effet, plusieurs vidéos publiées dans les réseaux sociaux nous montrent les difficultés que les pèlerins comoriens subissent. Le gouvernement comorien n’a pas pris ses responsabilités pour protégés nos compatriotes partis faire le Hedj. Ils sont logés dans dans endroits insalubres et isolés de tout. Manque d’eau, présence des insectes dans les chambres etc.
Ci dessous les témoignages en vidéos. 





URGENT :COMORES PÈLERINAGE 2015 : (2/2).À l’heure où nous publions ces vidéos les pèlerins comoriens vivent un cauchemar actuellement à la Mecque (Arabie Saoudite).Pourquoi se prétendre musulman(e) si on veut faire une chose pareil ?
Posted by Décrit Ton Rêve on samedi 12 septembre 2015


URGENT :COMORES PÈLERINAGE 2015 : Vidéo (1/2).Les pèlerins comoriens vivent un cauchemar actuellement à la Mecque (Arabie Saoudite).Comment on peut se prétendre musulman(e) et faire une chose pareil ?
Posted by Décrit Ton Rêve on samedi 12 septembre 2015

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos