

Comme dit un proverbe réunionnais: on ne juge pas l’oiseau par son plumage. Mais le colonel président , lui, il est convaincu qu’en s’habillant en costume bleu blanc rouge, c’est une forme d’allégeance à la France Afrique, le réseau qui constitue le prolongement du colonialisme. Ya bon Banania! C’est une très bonne stratégie qui permet au président comorien de montre par son accoutrement ridicule à son homologue français, E.MACRON qui porte la France sur lui, sans avoir à le revendiquer verbalement.
Mais également, il faut voir en ce costume unique dont il arbore uniquement à Paris, AZALI fait faire des économies à l’état comorien: one suit for all invitation to Elysée. Cela est tout à fait normal car les Comores est un pays pauvre et avec 30 000 euros de salaire mensuel, le président n’est pas en mesure de se payer un costume à chaque fois qu’il monte à Paris.
alors je propose à ce que nous nous tous pour lui acheter un costume à chaque invitation à l’Elysée.
L’autre remarque à faire sur le voyage de notre très cher président, à chaque fois qu’il se rend à l’étranger, il son frère ennemi Msaidié l’accompagne; à new-york, en chine , en Arabie-Saoudite et deux fois en France.
Alors savez-vous pourquoi ils sont devenus inséparable ? AZALI sait que laisser Msaidié au pays Comores pendant que lui est en voyage, c’est prendre grand risque énorme. alors il préfère l’avoir à ses cotés un caniche et ce dernier se prend pour un privilégié .
Powered by Comores infos