You are here: Home » Actualités » Assemblée Nationale: Comment le président Abdou Housein entend-t-il faire passer la loi de la réhabilitation

Assemblée Nationale: Comment le président Abdou Housein entend-t-il faire passer la loi de la réhabilitation

 Assemblée Nationale: Comment le président Abdou Housein entend-t-il faire passer la loi de la réhabilitation
La loi de réhabilitation passe en cession plénière demain le lundi 19 novembre et ce jour-là les députés ont rendez-vous avec l’histoire… Ils  auront à porter une lourde responsabilité qui, logiquement, va donner les pleins pouvoirs à un président mégalomane, en votant cette loi controversée qui va lui donner mandat de légiférer par ordonnances et valider le référendum anticonstitutionnel ou bien de décider à ne pas cautionner la dictature en votant non.

Mais à priori, selon le baromètre Kwekweli, la majorité de nos parlementaires sont décidés à ne pas céder à la tentation du diable. Mais cela sans compter avec la ruse, le procédé de comptage, pour le moins pas très catholique, du président de l’Assemblée Nationale, M.Abdou Houssein qui est maitre dans l’art de l’illusion… Pendant le vote il a coutume de lancer: « Lever les mains ceux qui votent non » ; Et si 15 voix rejettent ce projet, il ne comptera que de 1 jusqu’à 10 et au passage, il passe à l’oubli les 5 vois restants. Alors voyez-vous que sur 22 députés dont 10 voix viennent de la rejeter, c’est la majorité de 12 voix qui l’emportent. Curieusement cette arithmétique de l’illusion ressemble à une affaire similaire qui s’est passé dans un pays de l’Afrique de l’ouest ; Le gouvernement a chargé à un responsable politique la construction d’un bâtiment de 15 étages. Ce dernier a rendu 11 étages, mais il a pris le soin de ne noter que 10 étage et le 11 eme devient les 15 étages et au passage il a empoché les fonds pour les 5 étages.
Alors rester prudents, monsieur les députés…
Mbadakome

Powered by Comores infos