You are here: Home » Actualités » Assemblée Nationale :Délibération de la cour constitutionnelle en faveur du parti UDPC

Assemblée Nationale :Délibération de la cour constitutionnelle en faveur du parti UDPC

Assemblée Nationale :Délibération de la cour constitutionnelle en faveur du parti UDPC
Selon une source bien informée, la cour constitutionnelle va rendra sa décision demain 22 mai en faveur du parti UPDC au détriment du parti JUWA. Pour rappel, l’élection de trois conseillers de l’ile d’Anjouan qui devaient représenter l’ile à l’A.N n’a pas fait l’unanimité pour le moins qu’on puisse dire, entre ces deux grands partis JUWA-UPDC dans le conseil de l’ile d’Anjouan. Conséquence, le 7 avril dernier, jour de la rentrée parlementaire, une bagarre a éclaté entre les deux formations politiques et cela même au sein de l’Assemblée. Et pour cause, les 2 formations, chacune a présenté trois élus. L’un comme l’autre, chaque parti se réclame être dans le cadre légal.
Depuis lors la cour constitutionnelle a été saisie pour statuer sur ce différend qui oppose ces deux protagonistes.
A l’heure qu’il est et compte-tenu de cette décision qui risque de mettre le feu sur la poudre, Le conseiller à la cour constitutionnelle Mourisse s’est réfugié à Mohéli pour éviter d’assister au délibéré catastrophe. Mais face à ces violations des institutions répétitives, les comoriens se demandent si le président AZALI ne serait pas le pyromane de sa propre maison. Comment dire d’un président qui croire construire l’avenir, tout en plébiscitant l’anarchie ?
Mbadakome

Powered by Comores infos