You are here: Home » Actualités » Assemblée Nationale : la guerre fait rage entre le Parti JUWA et l’UPDC

Assemblée Nationale : la guerre fait rage entre le Parti JUWA et l’UPDC

Assemblée Nationale : la guerre fait rage entre le Parti JUWA et l’UPDCAssemblée Nationale : la guerre fait rage entre le Parti JUWA et l’UPDC

 

La saison des amours est en train de toucher sa fin entre AZALI et SAMBI.
Cet après-midi, le palais de Hamramba a été transformé en salle de box entre les députés du parti JUWA et ceux du parti UPDC. A l’origine, le conseil de l’ile d’Anjouan ne s’est pas entendu pour désigner les 3 conseillers qui devaient représenter l’ile au sein de l’hémicycle. A la suite de ce discord, les élus de JUWA ont choisi 3 de leurs conseillers et l’autre parti l’UPDC a fait de même comme nous l’avons écrit il y a quelques jours.

Voilà, à la rentrée parlementaire d’aujourd’hui, les 6 conseillers anjouanais se sont présentés à l’entrée de l’Assemblée Nationale et selon notre source, le ministre de l’intérieur aurait ordonné à la police de ne laisser pénétrer à l’intérieur du palais que les 3 conseillers anjouanais de l’UPEDC , ce qui a provoquait la colère des députés JUWA. Une bagarre a éclaté au sein du bâtiment et pour le moment nous ignorons s’il y a des blaisés. Mais comment espérer le changement dans ce pays si ceux qui sont sensés créer les lois pour endiguer la sauvagerie et la barbarie font par leurs actes l’apologie de ces mots ?
Mais comment le parti JUWA va s’en sortir dans cette nouvelle situation, sachant qu’hier même, les membres de ce parti se sont disputés âprement, au point de reporté le renouvellement du bureau exécutif. Comment l’ancien président SAMBI va juguler ces crises et peut on voir en cette crise de l’Assemblée un début d’éclatement entre AZALI et SAMBI ?
Mbadakome

Powered by Comores infos