You are here: Home » 2017 » Assemblée Nationale : La loi de finance du budget du 2017 a été rejetée cet après-midi

Assemblée Nationale : La loi de finance du budget du 2017 a été rejetée cet après-midi

Assemblée Nationale :  La loi de finance du budget du 2017 a été rejetée cet après-midi
Cet après-midi dans l’hémicycle, les députés de la majorité présidentielle conduite par le parti JUWA ont rejeté la loi de finances du budget de 2017. La raison à cela découle de la crise liée au changement du bureau de l’Assemblée exigé   depuis un mois par les députés de JUWA, conformément au règlement intérieur, ce qui a été rejeté par le président  M. Abdou OUSSEINE et le vice-président MAOULANA de l’hémicycle.
 
Selon notre source, pour essayer de contourner cette crise, le directeur de cabinet de la présidence aurait donné de l’argent au président de l’Assemblée et son vice-président dans l’optique d’acheter les députés afin que celle-ci puisse être votée. Mais en vain… 15 députés ont voté pour et 17 l’ont rejetée, ce qui constitue un échec cuisant pour le gouvernement et pour le président de l’Assemblée et son vice-président qui sont à l’origine de cette crise.


Autant que lors de ce vote, le président a outrepassé, volontaire la procédure , en annonçant simplement : qui veux voter cette loi et qui ne veut pas?
Or selon le cadre réglementaire, avant le vote le président pose les questions suivantes : qui vote pour, qui vote contre et qui s’abstient ?
 
Dans tous les cas, le gouvernement et bureau illégal de l’Assemblée Nationale traversent depuis cet après-midi une crise majeure grave, ce qui amène en ce moment le chef de l’Etat à revoir son voyager à Anjouan programmé pour demain dont il devant être accompagné par M.Abdou OUSSEINI et M.Maoulana CHARIFOU.
A suivre ..Mbadakome

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article Assemblée Nationale : La loi de finance du budget du 2017 a été rejetée cet après-midi est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos