You are here: Home » assemblée » Assemblée Nationale : Le député de la majorité parlementaire est suspendu

Assemblée Nationale : Le député de la majorité parlementaire est suspendu

Assemblée Nationale : Le député de la majorité parlementaire est suspendu

Ce matin, la cour constitutionnelle vient de prononcer la suspension du député Anjouanais Nourdine SOULE pour avoir falsifié ses papiers d’identité. Selon un spécialiste du droit constitutionnel que nous avons contacté, la décision de la cour est illégale à partir du moment où la cour n’est peut revenir sur un arrêt et pourtant celle-ci a prononcé trois arrêts en sa faveur (conseiller de l’ile deux fois et député). Alors qui cette opération qui vise à affaiblir arithmétiquement la majorité parlementaire ?


Et selon une source bien informée, il semblerait que c’est le clan KIKI qui cherchait à déstabilisé la majorité parlementaire dans laquelle on trouve les partis JUWA et CERC. Mais ironie de l’histoire, le président de l’A.N affronte en ce moment une tempête déstabilisation et cette manœuvre jugée dilatoire est conduite par cette majorité parlementaire. Mais Concours de circonstances ou pur hazard ? Il se trouve que le président de l’A.N et le député Nourdine SOULE sont, tous deux, issus de la ville de Gnoumakélé à Anjouan.
Mbadakome

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article Assemblée Nationale : Le député de la majorité parlementaire est suspendu est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos