You are here: Home » Actualités » Assemblée Nationale : Tentatives d’attaque contre le vice-président tournées à l’agression de son chauffeur

Assemblée Nationale : Tentatives d’attaque contre le vice-président tournées à l’agression de son chauffeur

Assemblée Nationale : Tentatives d’attaque contre le vice-président tournées à l’agression de son chauffeur
 

Suite à la divulgation de la falsification et d’usurpation d’identité du conseiller de l’île Nourdine Soula issu du parti Juwa siégeant à l’Assemblée Nationale, l’affaire vient de créer un énorme scandale jamais vu dans l’histoire politique du pays. Sachant au préalable le verdict de la Cour Constitutionnelle sur la déchéance du conseiller Nourdine, les représentants du parti Juwa à l’Assemblée dont les noms suivent :
– Ali Mhadji (député de Hambou),
– Tocha qui a remplacé le Ministre Fahami (Dzahani 2),
– Ramlati Benali qui a remplacé le Ministre Dossar (Mutsamudu),
– Nassim Ahmed (député de Mramani) et
– M’saidié (Moroni)
 
ont tenté d’agresser physiquement en vain le vice-président de l’Assemblée, Dhoihir Dhoulkamal de la circonscription de Sima, qu’ils accusent d’être responsable dans cette affaire. Ils s’en sont pris alors sauvagement à son chauffeur Ahmed Bouniane originaire de Sima qui est actuellement hospitalisé pour blessures graves. Les 5 agresseurs ont confisqué les clés du domicile du vice-président de l’Assemblée qui vient aussi d’être hospitalisé.
 
Ces actes barbares honteux pour des soi-disant « représentants de la nation » se sont produits aujourd’hui vers 10 h au siège de l’Assemblée Nationale du moment où le Gouverneur d’Anjouan Abdou Salami Abdou séjourne à Moroni depuis hier. Il y était parti in extrémis pour les mêmes raisons et pour torpiller le verdict de la cour constitutionnelle.
 
Nous attendons la réaction du Ministre de la Justice Fahmi face à ce lynchage dans lequel est directement impliqué son suppléant TOCHA au siège où se votent les lois. Où va le pays avec la montée en puissance de ces agissements monstrueux typiques du parti Juwa ?
 
Soulé Moussa

Powered by Comores infos