You are here: Home » Actualités » Assemblée Nationale : Un incident diplomatique entre l’A.N et une délégation de l’Union Européenne

Assemblée Nationale : Un incident diplomatique entre l’A.N et une délégation de l’Union Européenne

Assemblée Nationale : Un incident diplomatique entre l’A.N et une délégation de l’Union Européenne
Ce matin une délégation de l’union européenne a été mal accueillie par les membres du bureau de l’Assemblée Nationale comorienne. Aux Comores depuis quelques jours pour œuvrer dans le renforcement de la jeune démocratie aux Comores, elle souhaitait Moroni rencontrer les membres du bureau de l’institution parlementaire. Rendez-vous pris pour ce matin, cette délégation s’est présentée au palais du peuple accompagné de l’ambassade de France à Moroni et à leur grande surprise, ils ont été surpris  d’apprendre que ni le président de l’institution parlementaire et ni son vice-président n’étaient pas présent aux rendez-vous, ils ont rasé les murs. Et selon notre source, le président est à Moroni, mais il s’est excusé. Mais en revanche,  la charge d’accueillir ces hautes incomber  à son vice-président MAOULANA Charif, mais malheureusement ce dernier a décidé à la dernière de partir pour un enterrement.

Furieuse de ce manque d’égard à son en droit, cette délégation n’a pas du tout été contente de cet accueil qui leur a été réservé par les deux hautes autorités du parlement, ce que probablement va impacter les relations entre les Comores et l’Union européenne. Mais la question maintenant de savoir comment des gens élus illégalement en tant que président et vice-président peuvent défendre la démocratie ?
Mbadakome
 

Powered by Comores infos