You are here: Home » Actualité » Assoumani Azali cache sa nudité par une bague en or

Assoumani Azali cache sa nudité par une bague en or

Assoumani Azali cache sa nudité par une bague en or

Le mort-vivant fait de l’élection présidentielle son linceul

Par ARM

Quand on se retrouve brusquement nu, on protège sa nudité par un slip et non par une bague en or, nous disait en classe M. Mohamed Lahbabi, notre Professeur d’Économie et un des grands leaders de la gauche historique marocaine. Toute personne sensée dira qu’il avait entièrement raison. Dès lors, il est inutile d’attendre une telle sagesse du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Le plus grand spécialiste des chutes devant le public et les caméras vient d’arriver aux Comores après un voyage mortel au Sénégal et au Maroc.

Il est gravement malade, et sait que ses jours sont comptés. Partout, les médecins le lui disent. Il doit se faire soigner pour soulager ses maladies, même si aucun médecin ne peut le guérir. Or, au lieu de cela, il veut prouver qu’il «se porte bien» et qu’il va rester à Bête-Salam «à l’horizon 2030», pour réaliser ses chimères et utopies d’«émergence à l’horizon 2030».

C’est ainsi que, avant de se faire étrenner dans les hameaux et villages par un entourage fou voulant prouver qu’il «se porte bien», il a reçu le Gouverneur de Grande-Comore, le proconsul d’Anjouan et Mohamed Saïd Fazul, semblant de Gouverneur de Mohéli, en présence d’Abdou Oussene, Président de l’Assemblée, pour leur parler de l’élection présidentielle en 2019 et de sa prochaine investiture le 26 mai 2019.

Dès lors, la question qui se pose est: comment un individu réduit à l’état de mort-vivant et de zombie peut pousser la folie jusqu’à vouloir fanfaronner au lieu de se faire soigner? Ce qui fait rire dans l’affaire, c’est qu’il n’a aucune chance de rester vivant jusqu’au moment de l’élection, mais s’accroche à un rêve fou de fou. Il a fait de la mascarade électorale qu’il concocte le linceul dans lequel il veut être enveloppé lors de son enterrement. C’est de la folie furieuse. Sérieusement, va-t-il prendre le gros risque de se faire exposer en public par pure folie, et passer son temps à faire des chutes spectaculaires devant les Comoriens? Qu’il le dise aux Comoriens!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi le 21 décembre 2018.

Powered by Comores infos