You are here: Home » Actualité » Assoumani Azali fait des délires maniaco-dépressifs

Assoumani Azali fait des délires maniaco-dépressifs

Assoumani Azali fait des délires maniaco-dépressifs

Il reste dans les radotages, divagations et élucubrations

Par ARM

     Les vantards fous de Bête-Salam, dans leur volonté morbide de prouver que leur chef est en bonne santé physique, mentale et «vaginale», avaient conçu un plan: faire promener leur mort-vivant à Mohéli au lendemain de son arrivée aux Comores, et continuer sur les autres îles après. Les uns et les autres s’affairaient pour cette immense fumisterie. Seulement, voilà: le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», est au plus grand mal. Le voyez-vous danser le «lélé-mama» et le «Bumping» de rue avec les femmes comme à sa désagréable habitude? Non! Mais, il y a pire: devant les gens, il est incapable de parler normalement pendant plus de deux minutes. Il «mange» les syllabes de la plupart des mots qu’il prononce, mais surtout tient des propos décousus, sans le moindre sens. Dans sa bouche, «Constitution» devient «Cons…tion», «Institution» devient «Ins…tion», etc.

Il est incapable de se concentrer sur un sujet. Il divague. Il radote. Il délire. Il est dans les élucubrations pathétiques, indisposant gravement les visiteurs. Quand une discussion s’engage sur le pays, il parle des vaches de feu son père. Quand on parle de l’hostilité de la communauté internationale envers les tripatouillages des Constitutions et des élections, il ramène la discussion sur le boubou rapiécé de feu son grand-père Boinaheri. C’est un fou dépressif qui loge à Bête-Salam. Pourtant, son épouse Ambari Darouèche dite Makapihi, «La Mère qui ne prépare jamais à manger», continue à consulter les sorciers, les marabouts et les fétichistes. Elle multiplie les visites à Ndroudé, chez ses sorciers qui «prient» nus.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 30 décembre 2018.

Powered by Comores infos