You are here: Home » ACCUEIL » Atlantic Financial Group Assurance en visite au ministère de l’économie

Atlantic Financial Group Assurance en visite au ministère de l’économie

Le Ministre de l’économie, des investissements et de l’énergie, Houmed Msaidié a reçu ce mercredi matin une importante délégation d’Atlantic Financial Group (AFG), surtout de sa branche Assurance (AFGA).
Conduite par Gervais Atta, et composée entre autres du directeur général AFG Assurance, Cedric Kounabenan et de Raoul Yako, la mission a remercié le ministre pour son accompagnement dans le processus d’installation de la filiale Assurance, possible seulement après l’acquisition de la Banque de l’Industrie et du Commerce (BIC) le 10 octobre 2020. L’occasion aussi de présenter AFG Assurance et ses solutions.
Selon Gervais Atta, avec un capital de 200 000 000 kmf au départ et prévu de doubler, et des partenariats internationaux dans le secteur de la réassurance (Munich Re, Suisse Re,Kenya Re…) l’Union des Comores, les sociétés d’États, les entrepreneurs et même les agences d’assurance disposent désormais d’une alternative sérieuse pouvant réduire les coûts et faciliter la mobilisation des ressources de financement de projets.
AGFA vise également le secteur de l’assurance maladie. Partant du fait que les Comoriens dépensent 6 Milliards en frais de santé, elle compte participer à la mise en place de centres de santé performants et à faire profiter de son réseau d’établissements de soins de renom tel que l’hôpital américain à Paris. Il sera possible avec une souscription d’assurance santé locale, de se faire soigner à l’extérieur.
AGFA envisage de créer 50 emplois directs et de doper l’écosystème par des métiers connexes ; courtiers, commerciaux, porteurs d’affaires…

Le ministre de l’économie a souhaité « bon arrivé » à AFGA et salué les investissements du groupe aux Comores.

Powered by WPeMatico