You are here: Home » Actualités » Attentat en Turquie: le bilan passe à 86 morts

Attentat en Turquie: le bilan passe à 86 morts

86 personnes ont été tuées, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé turc, dans de fortes explosions près de la principale gare d’Ankara avant un rassemblement de l’opposition turque en faveur de la paix. Pour le gouvernement turc, il s’agirait d’une attaque « terroriste ».

image

Un très lourd bilan. Deux explosions se sont produites samedi matin à un carrefour au centre de la capitale turque, Ankara, faisant 86 morts, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé turc en début d’après-midi.

Un précédent bilan faisait état d’au moins 30 morts et 126 blessés.

La police turque a ensuite tiré des coups de feu en l’air pour disperser des la foule en colère qui tentait de s’approcher des abords de la gare d’Ankara. Ces manifestants criaient « policiers assassins » lorsqu’ils ont été repoussés par les forces de l’ordre.

L’origine de cette double explosion survenue devant la gare n’a pas été déterminée mais, selon des sources gouvernementales citées par les médias locaux, elle aurait pour origine un attentat suicide. « Nous tentons de déterminer les causes de l’explosion et nous rendrons publiques les résultats de notre enquête le plus vite possible », a déclaré une source gouvernementale qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

Bfmtv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *