You are here: Home » High Tech » Attribution d’une seconde licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications: Telma et Mauritius Telecom qualifiés

Attribution d’une seconde licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications: Telma et Mauritius Telecom qualifiés

La Commission d’analyse des offres reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour l’attribution d’une seconde licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public et de fourniture de services de communications électroniques au public en Union des Comores a procédé, du lundi 28 septembre au mercredi 30 septembre 2015, à l’analyse des offres techniques remises par les candidats.

L’ouverture des offres a été effectuée en séance publique le lundi 28 septembre 2015 à partir de 09h35 par M° Bassam Cheikh, huissier de justice, en présence des membres de la Commission, des représentants des soumissionnaires et des consultants du cabinet Artelia. Trois offres ont été déposées, émanant de :

  • • Consortium Telma Mobile / SOFIMA / NJJ Capital
  • • Société Réunionnaise de Radiotéléphone (SRR)
  • • Mauritius Telecom

L’ouverture des dossiers administratifs et techniques et la lecture des lettres de soumission ont été effectuées au cours de cette séance publique. Les offres financières ont été conservées fermées et sécurisées par l’ANRTIC. La Commission s’est ensuite retirée pour effectuer l’analyse détaillée des offres.

En ce qui concerne l’admissibilité des offres, la Commission a constaté que l’offre de SRR a été remise non fermée et sans les mentions d’adresse prévues par le Règlement d’Appel d’Offres (RAO). En outre, la lettre de soumission contenue dans l’offre comporte la phrase : « Je précise que les éléments remis dans le cadre de cette offre ne sont pas constitutifs d’engagements de notre part » en contradiction formelle avec le modèle figurant dans le RAO et avec les instructions de l’ANRTIC.

Compte-tenu du caractère majeur de ces non-conformités, la Commission a décidé de disqualifier l’offre de SRR et, par conséquent, de ne pas lui attribuer de note technique et de ne pas ouvrir son offre financière.

La Commission a établi la conformité des deux autres offres avec les prescriptions du RAO, en termes de présentation et de contenu. Après analyse détaillée des dossiers techniques, elle a attribué les notes techniques suivantes :

• Offre de Telma / SOFIMA / NJJ Capital : 82 points sur 100
• Offre de Mauritius Telecom : 86 points sur 100

Les deux candidats obtiennent des notes supérieures à 60 et sont par conséquent qualifiés techniquement, en application du RAO. Leur offre financière sera ouverte en séance publique le jeudi 1er octobre 2015 à 11 heures.

Par Anrtic Comores

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos