You are here: Home » Actualités » Azali Assoumani, 10 ans après

Azali Assoumani, 10 ans après

Azali Assoumani, 10 ans aprèsC’est un très bon Anniversaire . Dix ans après, du vendredi 26 mai 2006 au jeudi 26 mai 2016 : Azali Assoumani est investi nouveau président de l’Union des Comores.

La Cérémonie d’investiture. Il était 10h47 quand Azali a prêté serment devant la Cour constitutionnelle pour entamer son quinquennat jusqu’au 26 mai 2021.

Après le serment, la levée du drapeaux et les coups de canons tirés pour marquer l’arrivée d’un nouveau président, Azali a effectué la revue des troupes, avant de prononcer son discours devant la foule.
Dans un esprit rassembleur, le nouveau chef de l’Etat sait qu’il est élu grâce à une coalition disparate, il se présente comme le président de tous les comoriens. « Je voudrais remercier les militants qui nous ont soutenu. Je salue également tous les autres citoyens, ces hommes et ces femmes qui n’ont pas voté pour nous mais qui ont contribué à ancrer notre culture de la démocratie dans un esprit de compétition. Je fais le serment de servir tous les comoriens » a déclaré le Président Azali.

A la tribune, le nouveau président a décliné l’essentiel de ses promesses de campagne et les mesures immédiats à prendre pour faire face au mois sacré de ramadan, à la question de Mayotte, à la question de l’énergie… la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’impunité… C’est donc entre autres, la chronologie des étapes qui ont rythmé la cérémonie d’investiture de ce 26 mai 2016 au stade Baumer. Azali a salué les institutions, les spectateurs, ainsi que tous les invités du jour. Nous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite pour ce nouveaux quinquennat. Amen . Azali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans aprèsAzali Assoumani, 10 ans après

Mrimdu

Powered by Comores infos