You are here: Home » Actualités » « Azali Assoumani est le président des institutions qui ont apporté la stabilité dans notre pays »

« Azali Assoumani est le président des institutions qui ont apporté la stabilité dans notre pays »

C’est dans la grande salle de JAF près de Missiri pleine à craquer qu’ Azali a présenté son équipe pour 2016.
C’est d’abord Abdourahmane Bacar qui au nom de Mutsamudu a souhaité la bienvenue au président Azali qui est ici chez lui. Cet ancien haut fonctionnaire des Nations-Unies qui a travaillé dans des pays en conflits comme le Congo, le Mali, la Guinée, le Laos et bien d’autres pays dit voir en Azali un de ces hommes qui ont vocation à faire la paix par sa force du dialogue, sa méthode et sa stratégie. Ce diplomate des Nations-Unies à la retraite a exhorté les Comoriens à voter Azali pour consolider la paix et renforcer la stabilité gage de tout développement économique. Abdourahmane Bacar a fini son allocution en remerciant Azali de lui avoir offert l’opportunité d’être prophète en son pays, après avoir tant donné pour la paix et la liberté d’autres pays.

Ensuite ce fut le tour de Mohamed Malide professeur de physiques à l’Université des Comores à la faculté de Patsy Anjouan et doctorant de prendre la parole. Pour lui Azali est le 1er président de l’Union des Comores et en sera  le 4e Inchallah. Il est le président des institutions qui ont apporté la stabilité dans notre pays. Azali a fait l’école mais il n’aime pas la guerre, il privilégie le DIALOGUE. C’est le président qui accepte les décisions de la majorité et de la cour constitutionnelle même quand c’est en sa défaveur. Azali est le père de l’Université des Comores. Et Malide a voulu en tant que maître de conférences à l’UDC vanter les avantages de cette grande initiative azaliste. 10 000 jeunes comoriens fréquentent aujourd’hui cette Université. Ce qui veut dire que 10 000 familles comoriennes ne subissent plus le stresse d’avoir un enfant à l’étranger avec le poids financier que cela représente. Cette université consolide le sentiment national et le patriotisme. Grâce à cette Université le nombre de doctorats a considérablement augmenté. L’UDC est aussi pourvoyeur d’emplois pour les titulaires de masters et doctorats.

Dans son dernier message ce jeune brillant physicien comorien a appelé les Comoriens à la vigilance. Ils doivent refuser les provocations, les compromissions et la corruption de ceux qui n’auront que l’argent comme seul moyen de se faire élire. Il finit par ce slogan Votez Azali pour le bien des Comores. Ensuite ce fut l’événement tant attendu : Azali s’adresse aux anjouanais.

Mohamed Abdou Mbechezi

Powered by Comores infos