You are here: Home » Nakib Ali Mhoumadi » Azali Assoumani : le père du développement économique

Azali Assoumani : le père du développement économique

Sept ans au pouvoir, l’ex-président Azali Assoumani a basé ses connaissances et son savoir faire sur trois éléments importants :
D’abord, l’instauration de la paix et la stabilité nationale. Il a compris que l’épanouissement ne peut se faire que sur un pays stable sécurisant ses citoyens dans l’ensemble du territoire. C’est dans cette perspective qu’il a réunit au tour d’un table ronde tous les îles comoriens pour faire l’accord de Foumboni en 2001. Un pacte qui a réussit à garder la tranquillité nationale jusqu’à lors.
Ensuite, l’ancien colonel continua ses principes en 2003 en recouvrant l’Université Des Comores afin de former des jeunes cadres comoriens prêts à servir leurs pays au moment voulu. Une telle réalisation phare est très important dans la mesure où la base du développement repose sur des jeunes cadres bien éduqués.
©photo Djamal Msa Ali
Enfin, le colonel a pris un nouvel élan pour servir le pays, celui des infrastructures (Routes, ORTC, Nouvel aérogare de Hahaya …). En ce qui concerne l’économie, il a créé plusieurs institutions telles que la SNPSF, l’AEMPSI, l’EXIM banque, l’ASECNA … À cela, s’ajoute le téléphone portable. Ces réalisations diminuent jusqu’aujourd’hui le chômage et créent de l’emploi pour ceux qui n’ont pas encore trouvé du job. Il a aussi compris qu’il faut construire le pays sur des fonts propre et non sur la mendicité parce que ceux qui nous prêterons l’argent, nous dicterons aussi ce qu’on dois faire.
En 2016, nous serons appelés aux urnes pour choisir le candidat idéal, il ne faut pas manquer l’occasion. Il faut voter un président digne, capable de résoudre les problèmes immédiats et ceux de l’avenir. Je vous propose Azali Assoumani l’homme qui rassure.
Nakib Ali Mhoumadi, étudient en L3 à l’Université Des Comores.

Powered by Comores infos