You are here: Home » Actualités » Azali II – Remaniement ministériel : quatre sortants et quatre nouveaux entrants

Azali II – Remaniement ministériel : quatre sortants et quatre nouveaux entrants

Azali II – Remaniement ministériel : quatre sortants et quatre nouveaux entrants

 
Le président de la république Azali Assoumani, par DECRET N° 17 – 083/ PR de ce 17 juillet 2017 a procédé à un remaniement ministériel : Trois nouveaux ministres (Souef MOHAMED EL AMINE ( Mirex ) ; Dr RASHID MOHAMED MBARAKA FATMA (Santé); SALIM MAHAMOUD (Sport), et un nouveau secrétaire d’Etat (SOULAIMANA KAAMBI) font leur entrée dans ce gouvernement Azali II. Le parti Juwa qui n’est plus un allier de la Crc, pourra exercer tranquillement et naturellement son opposition dans l’opposition.
Les changements !
Le poste de ministre de la justice jusqu’ici occupé par Fahmi Said Ibrahim, est désormais occupé par MOUSSA MAHOMA (Il était Ministre de la Santé, il remplace Fahami Said Ibrahim). Aussi, le ministère des affaires étrangères, jusqu’ici dirigé par Bacar Dossar, est désormais dirigé par Monsieur Souef Mohamed El-Amine : ancien Secrétaire d’État chargé de la coopération avec le Monde arabe; ancien Ministre des Affaires étrangères; ancien Ambassadeur et Représentant Permanent des Comores aux Nations Unies; ancien Chef du Bureau de liaison des Nations unies au Darfour, et depuis octobre 2015, Chef de Bureau de la MINUSMA a Gao au Mali. Souef El-Amine est l’un des pions de la Diplomatie comorienne. Nous lui souhaitons bonne chance.
Le troisième Ministre qui a quitté son poste, Abdou Mhoumadi. il était jusqu’ici Ministre de l’Éducation Nationale. Il est remplacé par SALIME MOHAMED ABDEREMANE ( celui-ci était Ministre de la Jeunesse et des Sports). 
Quant à la Secrétaire d’Etat Chargé du Tourisme Mme Sitti Attoumane, elle est remplacée par Monsieur SOULAIMANA KAAMBI.
 
Trouvez (en photos) l’intégralité du « DÉCRET N° 17 – 083/ PR Relatif à la composition du Gouvernement et aux Secrétariats d’Etat de l’Union des Comores ».
ou sur le site de Beit-salam << http://beit-salam.km/ >>
Bonne chance à cette nouvelle équipe
 
Mrimdu 

Azali II - Remaniement ministériel : quatre sortants et quatre nouveaux entrantsAzali II - Remaniement ministériel : quatre sortants et quatre nouveaux entrants

Powered by Comores infos