You are here: Home » Actualités » AZALI PREND DES MESURES POPULAIRES POUR SOULAGER LES COMORIENS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN

AZALI PREND DES MESURES POPULAIRES POUR SOULAGER LES COMORIENS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN

AZALI PREND DES MESURES POPULAIRES POUR SOULAGER LES COMORIENS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN
A quelques jours avant le début du mois saint de ramadan, le président AZALI a pris des mesures populaires pour alléger les conditions de vie des populations.
Selon le communiqué du gouvernement du samedi 4 juin dernier, le prix de certains produits de 1er nécessité a été réduit à la baisse afin de permettre aux comoriens de passer ce mois bénis dans la quiétude. Il s’agit concrètement de la réduction du prix de l’essence à la pompe, passant de 560fc à 250 fc le litre, soit une baisse de 35%. Quant au gasoil, il est à 450 Fc le litre contre 550cf. Le prix du pétrole lampant est passé de 350 à 250 Fc.
Dès le lendemain, certains commerçants et taximan se sont bien conformés à cette mesure et d’autres continuent à faire de la résistance mais la police s’en charge pour les rappeler à l’ordre.
Cela est une bonne mesure de la part du nouveau chef d’état et nous espérons qu’elles soient pérennes au-delà du mois sacré. Nous tenons à l’encourager dans cet élan car il n’est pas intellectuellement honnête de ne faire que des critiques, sans avoir la décence de reconnaître les avancées accomplies. Nous attendons également l’annonce, après la fin ramadan, de sa politique générale sur les 5 ans avenir.
Bon ramadan à tous !


Mbadakome

Powered by Comores infos