You are here: Home » Actualités » AZALI s’en prend à la Diaspora de France: Est-il un président en pleine possession de ses facultés mentales ?

AZALI s’en prend à la Diaspora de France: Est-il un président en pleine possession de ses facultés mentales ?

 
Si dans un pays la première autorité morale méprisent ses citoyens, cela signifie que le pays est engagé dans un processus « d’abrutissage ».
Dans un discours prononcé aujourd’hui dans le Hambou, le président imam Azali s’en est pris à la diaspora comorienne vivant en France : «  cette diaspora comorienne de France doit arrêter de s’agiter et s’ils veulent être utiles à la nation qu’ils nous ramènent l’ile comorienne de Mayotte. Pour le moment si le président Macron serait d’accord, je lui proposerais la retrocession de Mayotte en échange des Comoriens de France et d’ailleurs ils sont plus nombreux que les habitants de Mayotte ».
Franchement, comment un président peut parler ainsi de ses concitoyens ? Se rend-t-il compte que c’est cette diaspora qu’il insulte qui permet le pays de fonctionner avec ses transferts d’argents qui constituent le double du budget comorien ? Se rend-t-il compte que si la diaspora décide de suspendre leurs voyages aux Comores et les envois des colis et véhicules, l’économie du pays s’écoulerait en l’espace d’un mois ?
Cette déclaration est intolérable, pour toute la diaspora comorienne qui demande immédiatement des excuses de la part du président AZALI Assoumani. Si d’ici une semaine il n’y a pas d’excuses, la diaspora comorienne prendra ses responsabilités. Pour certains de son entourage qui traite aussi la diaspora comorienne avec des mots, nous leurs disons que mieux vaut gagner sa vie à la sœur de son front que de vivre une vie de parasite et de voleurs.
Mbadakome

Powered by Comores infos