Le président Azali Assoumani a pris part à la conférence de Tokyo sur le développement qui se tenait en Afrique pour la première fois précisément à Nairobi. Dans son allocution, le Président Comorien a magnifié sa satisfaction de voir le Japon s’intéresser au développement de l’Afrique.
Il a notamment évoqué l’industrialisation, la santé, le secteur privé et la cohésion sociale. Le chef de l’État estime que cette conférence «constitue une opportunité offerte à l’Afrique pour qu’elle prenne en main sa destinée». Pour le président, l’Afrique devra profiter de l’implication du Japon pour développer des « relations sud-sud et gagnants- gagnants » entre pays Africains.
Il a également abordé l’épineuse question du terrorisme qui gangrène le continent Africain. Pour lui, les Comores doivent redoubler d’efforts pour s’inscrire dans la lutte que mène le continent contre les groupes extrémistes. Il met donc à disposition du continent, notre armée nationale de développement (AND) ainsi que notre force Comorienne de défense (FCD).
A.Athoumani, Comores Infos
Powered by Comores infos