You are here: Home » Actualité » Bellou Magochi est fou. Il engueule tout le monde

Bellou Magochi est fou. Il engueule tout le monde

Bellou Magochi est fou. Il engueule tout le monde

Il est lâché par Monsieur Neveu, Idaroussi Hamadi

Par ARM

       Que va-t-il advenir de Bellou Magochi, Directeur du Cabinet du dictateur fou de Mitsoudjé chargé de la Défense? À l’heure qu’il est, seul Dieu sait ce qu’il va devenir. Cette fois-ci, les carottes semblent vraiment cuites pour lui. Il le sait, et cela l’a rendu complètement fou. Oui, Bellou Magochi est devenu fou. Il passe ses nerfs sur tout le monde, engueulant tout ce qui bouge à Bête-Salam. La crise de folie de Bellou Magochi a une origine bien connue: Monsieur Neveu, Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», le prétendu secrétaire général du gouvernement. Voici ce qui se passe. Même les poules savent que Bellou Magochi n’est pas à sa place à Bête-Salam. Il y est parce que, lors de la première kleptocratie du dictateur fou de Mitsoudjé (1999-2006), Idaroussi Hamadi avait volé de l’argent et du matériel au ministère de la Production. Sous la présidence d’Ahmed Sambi (2006-2011), il se retrouva en train de casser des cailloux et des pierres en prison.

Il eut pour avocat le mendiant et intrigant byzantin Ibrahim Ali Mzimba, qui lui demanda de trouver au plus vite un individu suffisamment malhonnête pour faire un faux témoignage en sa faveur. Cette crapule a un nom et un visage: Bellou Magochi. Depuis, Hamadi Idaroussi est en liberté «provisoire». En reconnaissance du service rendu, le voleur Idaroussi Hamadi a fait nommer Bellou Magochi. Cela étant, chaque fois que des manants comme Ibrahim Ali Mzimba et l’insulteur public Houmed Msaïdié Mdahoma veulent avoir la place de Bellou Magochi, ce dernier court vers l’hacienda de Monsieur Neveu, en souvenir de son fameux faux témoignage. Tout filou qu’il est, «Tonton-m’a-dit» est obligé de compatir et de le soutenir. Cependant, le voleur notoire Idaroussi Hamadi est fatigué d’entendre la même rengaine. Il a donc décidé de lâcher son pote Bellou Magochi, et même de le tuer. Il n’est même pas certain que le poste bidon de Directeur de l’Agence pour les Investissements lui sera attribué. Abdou Katibou va donc avoir un autre remplaçant, mais pas Bellou Magochi.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 22 octobre 2019.

Powered by Comores infos