You are here: Home » Actualités » Belou sur RFI: les gendarmes se sont trouvés face à des bandits armés de pierres

Belou sur RFI: les gendarmes se sont trouvés face à des bandits armés de pierres

Belou a expliqué sur la Radio France internationale que les gendarmes n’ont effectué aucun acte de bavure. Ils se sont trouvés en face des bandits armées et ont tiré des balles en l’air.

« Non, ce n’est pas un acte de bavure. Ils ne sont pas partis faire la guerre. Ils se sont retrouvés avec des gens qui sont venus avec des pierres pour pouvoir les frapper. C’est un acte qui a été organisé par des bandits qui sont venus casser la douane avec force et la situation a dégénéré. A un moment donné, il y a eu quand même certaines sommations en l’air, ce qui a abouti à un accident regrettable. L’enquête doit se faire sur les deux côtés. Il faut qu’ils livrent ceux qui ont volé les véhicules », a expliqué Belou.

Un accident, c’est quand ça touche une personne. Mais 7 personnes, ça reste un acte prémédité. Et comment expliquer que des balles tirées en l’air n’ont pas abattu des oiseaux (ou des avions ou Dieu, lui qui vit dans le ciel) mais des pauvres hommes qui vivaient sur terre au moment des faits?

Powered by Comores infos